750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paill'tisserie
20 novembre 2014

Muffins à la poire et au biscuit au chocolat

En début de semaine, j'ai vécu la même situation que dans une publicité pour une préparation toute prête de mugcake (eurk!). Je reçois un message de ma moitié me demandant d'emmener un dessert pour notre visite le soir-même chez sa mère. Il est midi. Et je travaille tout l'après-midi. Ne voulant pas céder à la facilité, je pioche dans mes bouquins une recette rapide, utlisant des petits gâteaux et des fruits que j'avais chez moi. Un économe, une cuillère en bois, des caissettes en papier...le tour était joué. Et ma belle-mère a succombé.

 

IMGP499

Pour une douzaine de gâteaux.

Ingrédients: 50 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 120 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 50 g d'amandes en poudre, 2 poires très mûres, 80 g de beurre, 10 cl de lait écrémé, 8 petits gâteaux sablés au chocolat. Une douzaine de caissettes en papier.

* Préchauffez le four à 180°c.

* Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

* Incorporez la farine, la poudre d'amandes et la levure. Continuez de mélangez.

* Faîtes fondre le beurre. Ajoutez-le à la préparation, ainsi que le lait. Pelez et découpez les poires en fins morceaux. Ajoutez et mélangez.

* Emiettez les gâteaux à la fourchette. Incorporez-les au mélange. Battez de nouveau.

* Disposez les caissettes dans un moule à alvéoles. Versez la préparation dans chacune des caissettes. Disposez des amandes effilées sur chacune.

* Enfournez pour 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité