750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paill'tisserie
18 juin 2015

Le sirop de Dragibus!

Les bonbons et sucreries sont ma drogue légale favorite. Encore plus que les cupcakes je pense... Ce n'est pas de ma faute, dès qu'un paquet passe devant moi, je suis littéralement hypnotisé et le trajet de ma main entre le paquet et ma bouche se fait malgré moi ;-) 

Mais en apprenti sorcier de la pâtisserie que je suis, je ne pouvais qu'essayer de transformer mes bonbons préférés -les Dragibus- en ingrédient de futures gâteaux. Ca a marché. Dans toutes les couleurs. Et comme chacune a un goût original, ça donne de multiples possibilités.

Sirop de Dragibus

 

Pour 250 g environ de sirop (par couleur): 18 dragibus, 125 ml d'eau, 125 g de sucre en poudre.

* Faîtes bouillir l'eau.

* Placez les dragibus dans un bol. Quand l'eau commence à bouillir, versez-la sur les bonbons. Laissez reposer 3 heures.

* Filtrez ensuite la préparation à travers une passoire. Jetez les bonbons, qui ont perdu leur goût et leur couleur.

* Faîtes bouillir l'infusion de Dragibus et le sucre. Remuez régulièrement et à l'apparition des premières bulles, versez dans un pot à confiture. Fermez imméditament.

Vous pouvez conserver les sirops 5 à 6 mois environ.

 

Bonne préparation et bonne dégustation, en gâteau, diabolo ou shooter ;-)

 

Rejoignez-moi sur facebook et instagram :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité