750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paill'tisserie
14 juillet 2015

Chips maison légère

En ce 14 juillet férié pour la plupart d'entre nous (d'habitude je travaille, alors aujourd'hui j'en profite), je vous propose une recette idéale pour accompagner vos barbecues et autres pique-niques. Des chips au four faites par vos petites mains qui ont l'avantage de ne pas être caloriques. Ready?

Chips

Pour 3 personnes.

Il vous faut: 4 pommes de terre de consommation de taille moyenne, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 poignée d'herbes de Provence, sel et poivre.

* Lavez vos pommes de terre. Séchez-les.

* Coupez-les avec une mandoline pour obtenir des tranches fines (moi je garde la peu, je les trouve meilleures et plus "rustiques", mais c'est au goût de chacun.). Plongez ensuite les tranches dans un récipient d'eau froide, cela permettra de chasser l'amidon.

* Précahuffez votre four à 220°c.

* Dans un mug, mélangez l'huile et les herbes. 

* Recouvrez une plaque de cuisson allant au four de papier sulfurisé. Répartissez les tranches de pommes de terre sur le papier en évitant qu'elles se chevauchent. Badigeonnez-les du mélange d'huile à l'aide d'un pinceau. Salez et poivrez.

* Enfournez pour 25 à 30 minutes. (Lorsqu'elles brunissent et se recourbent, c'est bon signe!!)

Ces chips maison doivent se déguster dans la journée. 

 

Faîtes bien attention à l'usage de la mandoline, où vous risquez de tunez vos doigts comme je l'ai fait avec le mien par le passé 

Les risques du métier... #SalopeDeMandoline #FredTuneMaPoupée

A photo posted by Juju de La Paill'tisserie (@juju_vandekamp) on Mar 2, 2015 at 2:03pm PST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité