Coup de gueule

Ah il est pas content Papa'tissier. Et c'est pas parce qu'il a a râté une recette. Mais parce qu'il en a marre d'être pris pour un con. Rectification: J'EN AI MARRE d'être pris pour un con. 

J'ai participé il y a quelques semaine à une offre Confisuc: Si j'achetais simultanément trois paquets de sucre pour gelées, une partie m'étais remboursée. Trop bien! De toute façon, comme je passe mon temps à cueillir des fruits en ce moment, j'allais en avoir besoin. Je prends soin de remplir mon dossier, je fournis les pièces demandées, je vérifie qu'elles sont conformes, je vérifie que j'ai bien vérifié, et je poste. Tant de précautions parce que j'avais vu un reportage de "On n'est plus des pigeons" où des clienst expliquaient qu'on leur indiquit que leur demande était caduque pour des raisons falacieuses. Et bien malgré toutes mes précautions, je ne suis pas passé entre les mailles du filet. 

Lundi, j'ai reçu une lettre me disant que mon dossier n'était pas complet parce que la date de l'achat n'apparaissait pas sur le ticket de caisse et que j'avais dix jours pour fournir la pièce manquante. Mythoooooooo. Je ne suis pas un pigeon (cf plus haut), vous vous foutez de ma... 

Dans un premier temps, j'ai eu envie de leur répondre:

Et puis je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais patienter quelques jours, puis prendre ma plus belle plume et leur dire ceci:

(copie du mail envoyé ce midi)

Madame, Monsieur,

J'ai participé à l'offre W029 Offre Lot de 3 confisuc 2015 pour obtenir un remboursement partiel. Or,dans un courrier adressé le 7 juillet 2015, vous m'annoncez que mon envoi n'est pas valide pour la raison que le ticket de caisse que j'ai envoyé ne présente pas la date de l'achat. Vous me demandez également de vous fournir une copie de ce ticket.

Je suis certain d'avoir fourni le ticket AVEC la date d'achat. En effet, ayant eu vent de difficultés de la sorte par le biais d'un reportage, j'avais tenu à mettre le maximum de sécurité de mon côté. Mais apparemment pas assez.

Il est très compliqué de vous fournir un nouveau ticket de caisse remontant à plus d'un mois, et c'est un étrange hasard que la pièce la plus compliquée à vous fournir soit justement celle qui vous manque... De là à croire que le hasard n'en est pas un...

J'ai toujours été très satisfait des produits Confisuc, et je continuerais à les acheter. Mais je suis extrêmement déçu que la promesse faite pour m'inciter à acheter ne soit pas tenue. Cela me servira de leçon.

Cordialement