750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paill'tisserie
13 janvier 2016

Gâteau gourmand aux framboises (fruits et bonbons)

Je suis un addict aux bonbons. Pour cacher ma culpabilité derrière ma créativité, j'ai créé ce gâteau aussi bon qu'appétissant.Vous me suivez?

Gâteau gourmand aux framboises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un gâteau de 6 à 8 personnes.

Ingrédients: 100 g de beurre ramolli, 2 oeufs, 125 g de sucre semoule, 125 g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 boîte de framboises surgelées, de la confiture de framboises maison, des fraises tagadas purple.

* Ouvrez la boîte de framboises. Egouttez-les. Réservez le jus (pour la gourmandise).

* Préchauffez le four à 180°c.

* Battez le beurre en pommade. Incorporez le sucre, battez à nouveau.

* Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporez les jaunes, la farine et la levure au mélange sucre-beurre. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

* Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au reste. Ajoutez les framboises égouttées.

* Versez la pâte dans un moule rond beurré et fariné. Enfournez pour 25 à 30 minutes.

* A la sortie du four, laissez-le refrodiir. Puis recouvrez sa surface de confiture de framboises, lissez avec une spatule. Décorez de bonbons Tagadas!

 

Et voilàààà. Une bonne façon d'utiliser les confitures que vous avez préparé tout l'été :D 

WP_20150927_002

WP_20150927_002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité