750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paill'tisserie
26 février 2016

Muffins à la myrtille

Pour l'anniversaire de ma copine Rachida, j'ai préparé des petits gâteaux assortis au thé que je lui ai offert. Voici donc mes petits muffins à la myrtille :D

Et à la fin de ce post, je vous montrerai comment je les ai transformés en bouquet de boutons rouges!

Muffins à la myrtille

 

Pour une quinzaine de petits muffins.

Ingrédients: 150 g de confiture de myrtilles, 1 sachet Lipton "thé façon Muffin Myrtille", 100 g de sucre en poudre, 25 g de beurre fondu, 125 ml de lait écrémé, 1 oeuf, 225 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique.

Pour le glaçage: 1 blanc d'oeuf, le jus d'1/2 citron, 100 g de sucre glace, du colorant alimentaire en poudre.

 

* Préchauffez le four à 180°c.

* Faîtes chauffer la moitié du lait (stoppez avant qu'il ne bout). Lissez infuser le sachet de thé pendant 5 minutes.

* Mélangez le beurre, le lait infusé, le lait restant et l'oeuf.

* Ajoutez la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel. Mélangez.

* Incorporez la confiture de myrtilles. Mélangez à nouveau.

* Garnissez des moules à muffins avec cette pâte.

* Enfournez pour 15 à 20 minutes selon la taille de vos moules.

InstagramCapture_0e64f68f-8670-43e9-8cfc-d97cd69952de

Pour le glaçage permettant de donner un effet laqué aux muffins.

* Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir un ensemble homogène.

* Prenez les gâteaux par la base et trempez-les dans le glaçage. Déposez-les sur une grille sur leur base.

* Laissez les sécher à l'air libre, puis plantez-les sur des piques à brochettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité