750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paill'tisserie
14 mars 2016

Cupcakes mascarpone-cerises

J'ai beau aimé faire -et manger :D- les gros gâteaux, je reviens souvent à mes fondamentaux: les sablés et les cupackes.
Je vous propose aujourd'hui des cupcakes twistés pour être plus légers en goût et plus moelleux.

Cupcakes au mascarpone

Pour 9 cupcakes.
Ingrédients: 125 g de mascarpone, 2 blancs d'oeufs, 75 g de sucre en poudre, 125 g de farine, 25 g de poudre d'amandes, 1/2 sachet de levure, 2 cuillères à soupe de confiture de cerise maison.
Pour la déco: des caissettes en papier, 2 blancs d'oeufs, 50 g de sucre en poudre, du colorant rose et des perles de sucre argentées.
 
Pour les cupcakes:
* Préchauffez le four à 180°C;
 
* Battez le mascarpone à la fourchette pour le détendre. Ajoutez le sucre en poudre, battez de nouveau.
 
* Incorporez la farine, la poudre d'amandes et la levure. Mélangez, ajoutez la confiture de cerises et mélangez à nouveau.
 
* Montez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les délicatement à la spatule.
 
* Versez la préparation dans des caissettes en papier, puis disposez-les dans un moule à alvéoles.
 
* Enfournez pour 15 minutes.
 
* Laissez refroidir les cupcakes avant de passer à la décoration.
Pour le topping:
 
* Montez les blancs en neige fermes. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et le colorant en poudre. Battez à nouveau. Garnissez une pouille à douille avec cette meringue. Garnissez chaque cupcake, décorez avec des perles argentées.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité