750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paill'tisserie
26 juin 2015

Un classique: le brownie à l'américaine

Hmmmm le brownie. Un classique parmi les classiques. L'un des premiers gâteaux que j'ai appris à cuisiner, c'était il y a bieeeen longtemps. Et j'avais eu tellement de succès que chaque occasion était bonne pour en refaire. J'ai ressorti la recette de mon grimoire pour mes collègues il y a quelques semaines... et ça a marché!!

Brownie à l'américaine

 

Ingrédients: 400 g de chocolat noir pâtissier, 125 g de beurre, 50 g d'huile de tournseol, 250 g de sucre en poudre, 3 oeufs et 3 jaunes d'oeufs, 150 g de farine, 1/2 cuillère à café de sel, 50 g de noix.

* Préchauffez le four à 180°c.

* Faîtes fondre 350 g de chocolat et le beurre en remuant régulièrement.

* Mélangez l'huile, les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre. Hachez le reste du chocolat et les noix. Incorporez-les à la préparation. Mélangez. Ajoutez le chocolat fondu, méalngez de nouveau.

* Beurrez et farinez un moule carré. Versez la préparation, lissez et enfournez pour 35 minutes, jusqu'à ce qu'il craquèle.

* Découpez des carrés après l'avoir laissé refroidi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, il était trèèèès bon, mes collègues l'ont bien aimé en tout cas.<br /> <br /> Vous remplacez la farine de blé par quoi?
L
Hummm il a l'air savoureux et chocolaté à souhait, ce brownie.... Je me laisserai bien tentée, mais ce sera sans gluten pour moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité